Visite privée : Hôtel Salomon de Rothschild

Visite privée : Hôtel Salomon de Rothschild

L’Hôtel de Salomon de Rothschild. Rien qu’à la lecture de son nom, on imagine déjà des volumes majestueux, des pièces décorées dans le goût italien et des œuvres exceptionnelles. Or l’Hôtel Salomon de Rothschild est un de ces rares endroits dont la réalité correspond tout à fait au rêve qu’il suscite. D’inspiration néoclassique, il abrite une magnifique galerie en encorbellement ornée de tapisseries d’Aubusson, un somptueux escalier d’honneur et un surprenant cabinet de curiosités qui conserve une partie de l’ancienne collection Rothschild…

L’Hôtel, bâti sur les ordres de la baronne Adèle de Rothschild à la fin du XIXe siècle, a depuis été le théâtre de nombreux événements historiques. C’est dans cet hôtel que Paul Doumer a été assassiné, et c’est aussi là que les expositions d’art contemporain étaient montées, avant la création du Centre Pompidou.

Alors retrouvez-nous le 14 février à l’Hôtel Salomon de Rothschild pour en découvrir tous les secrets ! Et puis le 14 février, jour de la fête des amoureux, est le moment parfait pour visiter l’Hôtel. Il a été bâti là où se dressait à la fin du XVIIIe siècle la Folie Beaujon, lieu de fêtes galantes et de tous les plaisirs…

A voir également