Visite privée avec l’artiste Chourouk Hriech

Visite privée avec l’artiste Chourouk Hriech

Née en 1977, Chourouk Hriech est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon en 2002. Artiste Franco marocaine, elle a participé à de nombreuses expositions à travers la France et le monde.

Pour le Drawing Lab, Chourouk Hriech déploie une géographie métaphorique reliant Bangkok à Casablanca, Tokyo à Marseille, une ville-monde dont les oiseaux seraient les premiers habitants.Un cheminement foisonnant qui incite à la rêverie et à la déambulation.

L’exposition “I See a Bird” est le lieu de multiples récits, d’une succession de «voyages dessinés» où se confondent les paysages en mutation, réels ou fictifs.Pensée en écho avec les drames qui se nouent dans les ciels, les forêts, les plaines, les marécages, les étangs, ou les villes, l’exposition invite le spectateur à naviguer dans des fables grandeur nature faites de mélanges, de coexistences de formes, de cultures et d’époques, mais toujours en prises avec le réel.

Découvrez l’exposition accompagné de l’artiste, Chouroul Hriech, au Drawing Lab le mercredi 8 juin prochain à 19h.

 

Chourouk Hriech, À la source des lignes lointaines, 2021. Ensemble de dessins à l’encre de Chine sur papier, ensemble de dessins à l’aquarelle et crayons de couleur sur papier, ensemble d’oiseaux peints (pierres, bois, plastiques) sur plaque de plexiglass, papiers peints, vidéo. Vue d’exposition Voyages Immobiles – Le Grand Tour, diptyque, Poste du Louvre, 2021 Courtesy de l’artiste et Galerie Anne-Sarah Bénichou, Paris © Florian Kleinefenn © Adagp, Paris, 2022

A voir également

There are no upcoming events at this time.